نبض الشارع
سجل و تمتع بخدمات موقعنا
ملاحضة
عملية التسجيل سهلة جدا فقط اسمك و ايميلك و رقم سري

انضم إلى المنتدى ، فالأمر سريع وسهل

نبض الشارع
سجل و تمتع بخدمات موقعنا
ملاحضة
عملية التسجيل سهلة جدا فقط اسمك و ايميلك و رقم سري
نبض الشارع
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

اذهب الى الأسفل
nermeen
nermeen
35
35
انثى عدد المساهمات : 18007
ذهب : 36295
تقييم المشاركات : 265
تاريخ التسجيل : 10/09/2011

Vidéo YouTube en question Tbamrant Fatima le Parlement marocain à la ministre de l'Éducation Mohammed Wafa Empty Vidéo YouTube en question Tbamrant Fatima le Parlement marocain à la ministre de l'Éducation Mohammed Wafa

الثلاثاء مايو 01, 2012 1:19 pm
Vidéo YouTube en question Tbamrant Fatima le Parlement marocain à la ministre de l'Éducation Mohammed Wafa
Vidéo YouTube en question Tbamrant Fatima le Parlement marocain à la ministre de l'Éducation Mohammed Wafa
Le député et l'artiste marocaine Fatima Tbamrant poser une question à la Chambre des représentants le tamazight sur le ministre de l'Éducation nationale Wafa Muhammad, ce qui soulève l'étonnement devant le manque de compréhension.

L'incapacité des législateurs parlent le tamazight à comprendre le contenu de la question, qui a fait une certaine différence de revendications politiques à travers les interventions des membres du Conseil des représentants, la création de structures organisationnelles et de l'équipement pour la logistique de l'interprétation, conforme à leur avis, avec le contenu de la Constitution marocaine à l'article V, qui prévoyait l'adoption de la langue amazighe officielle.

Et a confirmé certaines des interventions que c'est le droit des citoyens et des citoyens de langue amazighe, de comprendre ce qui se passe à la Chambre des représentants.
C'est pourquoi le ministre bien-aimé Choubani en charge de la relation avec les députés du parlement de la nation rassurant les mesures prises par le gouvernement à cet égard, soulignant qu'il a été la finalisation d'un droit réglementaire.

Said Ahmed Assid un chercheur à la culture amazighe est l'observatoire des droits de l'amazigh et des libertés, un ancien membre de l'Institut d'administration du Conseil royal de la culture Alomazegehan adoption de tamazight est liée à la formulation et la préparation de la loi Tnzemi son propre en tant que langue officielle du pays, et que cela Sa_khas droit dans son esprit six domaines clés.
Selon Ahmed Assid que les diverses chaînes de télévision, les institutions nationales et le respect Thmladtha administrative pour les livres liés à la langue amazighe et ce fonctionnaire donne un temps opportun, et de la diffusion.



La nécessité de lever l'interdiction sur l'utilisation de la langue tamazight dans les tribunaux, et les travaux sur l'installation des juges et des avocats de parler la langue, de la répartition des traducteurs professionnels si nécessaire.

Le cinquième domaine qui a trait à la santé, exigeant à cet égard de rendre cet outil de communication la langue chez les patients hospitalisés avec des locuteurs natifs.

Pour sa part, a répondu Mohammed Wafa sur MP amazigh Tbamrant Fatima après avoir absorbé la question est de savoir que les 545 mille garçons et les filles ont appris la langue tamazight, car il a été adopté dans ce corps, et ils représentent maintenant 15% du nombre total des élèves et étudiants inscrits dans l'enseignement primaire, au niveau de 4000 de la Fondation l'éducation.

Wafa a ajouté que le ministère est maintenant dans le 14 Un professeur et un professeur d'enseigner la langue tamazight et
[youtube][/youtube]
الرجوع الى أعلى الصفحة
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى