نبض الشارع
سجل و تمتع بخدمات موقعنا
ملاحضة
عملية التسجيل سهلة جدا فقط اسمك و ايميلك و رقم سري

انضم إلى المنتدى ، فالأمر سريع وسهل

نبض الشارع
سجل و تمتع بخدمات موقعنا
ملاحضة
عملية التسجيل سهلة جدا فقط اسمك و ايميلك و رقم سري
نبض الشارع
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

اذهب الى الأسفل
nermeen
nermeen
35
35
انثى عدد المساهمات : 18007
ذهب : 36295
تقييم المشاركات : 265
تاريخ التسجيل : 10/09/2011

L'exécution vidéo YouTube de la mort de Tahir Touati diplomate algérien enlevé au Mali, photos et vidéo funérailles et l'enterrement de Tahir Touati tué aux mains des islamistes au Mali Empty L'exécution vidéo YouTube de la mort de Tahir Touati diplomate algérien enlevé au Mali, photos et vidéo funérailles et l'enterrement de Tahir Touati tué aux mains des islamistes au Mali

السبت سبتمبر 01, 2012 11:32 pm
L'exécution vidéo YouTube de la mort de Tahir Touati diplomate algérien enlevé au Mali, photos et vidéo funérailles et l'enterrement de Tahir Touati tué aux mains des islamistes au Mali

Admt Tawhid et Jihad mouvement en Afrique de l'Ouest, le diplomate algérien Tahar Touati, le samedi, tel que confirmé par les médias mauritaniens les sites désertiques.

Et menacé organisation terroriste, selon un communiqué publié dans des attaques à l'intérieur de l'Algérie, et a appelé les Algériens à rester en dehors du siège du gouvernement et de l'armée.

La peine de ce processus de provoquer de vives réactions du gouvernement algérien que le patient jusqu'à présent pour intervenir militairement dans la région troublée du Mali.

L'exécution de la mission diplomatique Touati Tahar, la deuxième opération de ciblage diplomates algériens, après ceux ciblés par les diplomates Belaroussi et Belkadi en Juillet 2005 à Bagdad.

Selon un communiqué publié par l'émir du mouvement, Abou Walid désert, que l'exécution du diplomate algérien est venu "après la date limite pour le gouvernement algérien», ajoutant qu '«il doit assumer les conséquences de son intransigeance et de son président et de ses décisions généraux fausses et non-responsable», comme il disait.

La déclaration a souligné que ce qu'il décrit comme la négociation de pilotage algérienne est passée de compléter la libéralisation accord diplomatique »à la dernière minute", appelant "les peuples musulmans algériens de sortir armés apostats ces tyrans et tenez-les moudjahidine", décrits.

Il a également appelé le peuple algérien à «éviter de s'approcher du siège du gouvernement et ses forces, sans exception", at-il dit, ajoutant que les hommes armés impliqués dans la «victoire lutte pour la loi du Seigneur des mondes et nos frères dans les prisons et centres de détention."

La déclaration a justifié l'assassinat du diplomate a déclaré: «Le gouvernement reconnaît la leçon algérienne stupide bien et apprendre à défier ralenti pas Fitha en tout», at-il dit, ajoutant que "pour hâter la libération des diplomates restantes et de les échanger comme il l'a fait la première fois", selon le texte de la déclaration.
Appel à la clémence n'a pas reçu une réponse

Deux jours avant sa mort, a parlé de la «Net arabe» à la famille du défunt diplomate Tahar Touati, qui a fait appel au groupe terroriste, impitoyable "Tahar Touati patient et sa mère, qui est entré dans le coma en raison de la détérioration de leur état de santé."

Abdullah a dit Touati, l'oncle du diplomate tué, "Nouvelles arabes" que "Taher jeune homme très poli et un. Engagement et souffrant d'anémie, un mariage récent, car il contribue à faire vivre sa famille en Algérie"

Le mouvement a menacé de tuer diplomate algérien une fois le délai terminé mardi dernier, a été prolongée de trois jours à la demande d'Al-Qaïda au Maghreb islamique, où demandé d'accepter algériens gouvernementales vice swaps Consul Tahir Touati trois prisonniers de la base ont été arrêtés le mois dernier dans l'état de Ghardaïa; sud-Algérie .

La sécurité algériennes ont arrêté il ya quelques jours, un juge charia à Al-Qaïda, connu sous le nom de «soviétique», un leadership qui semble être la base financière avait exécuté des représailles diplomatiques Tahar Touati, alors que le sort des autres diplomates inconnu.
Belaroussi et Belkadi .. 7 ans d'oubli

Et enlevé al-Qaïda en Mésopotamie deux diplomates algériens Noureddine Belaroussi et Azzedine Belkadi, puis Oadmanma en Juin 2005, et de réduire le temps n'a pas accès à leur corps en dépit des affirmations de ma famille a continué diplomates et des visites a conduit les responsables algériens à Bagdad.

Belaroussi a ensuite été la préparation à la retraite au cours de l'été, alors qu'il était nouvellement Belkadi tenu de travailler à Bagdad, où ce n'était pas une présence à Bagdad, quelques jours seulement. Sur l'affaire d'enlèvement, de manger des aliments diplomates Algérie ambassade à Bagdad, et a quitté les lieux avant que les sept hommes masqués surprises de leur part emmené vers une destination inconnue, et s'est terminée tard بإعدامهما commandé.

Historiquement, perdu brasses diplomatie algérienne grande, au mois de mai, passé trente ans a également le départ du diplomate algérien grande, tuant une autre dans des circonstances mystérieuses n'ont pas été divulgués jusqu'à aujourd'hui, ont été tués et ancien ministre des Affaires étrangères Mohammed Siddiq Ben Yahia, accident d'avion " «Grumman'' qui se rendait à Téhéran pour entamer une médiation diplomatique pour mettre fin à la guerre Iran-Irak menée en Septembre 1980. Les résultats ont conduit à la commission d'enquête a examiné la question, que l'avion s'est écrasé diplomate algérien délégation, le 3 mai 1982 sur la frontière irano-turque.
Feud avec Al-Qaïda

De l'avis des observateurs, et non pas d'Al-Qaïda dans les diverses branches de la Dvina coureur monde pour le gouvernement algérien, qui est d'Al-Qaïda au Maghreb islamique, dirigé par l'Algérien Abdelmalek Durdekal, une des plus fortes armes qui combattent le gouvernement algérien.

Militants islamistes est considérée comme le gouvernement de l'Algérie pour le combat la loi de Dieu, depuis l'arrestation du processus électoral en 1992, et l'introduction des anciens du Front islamique du salut (FIS) dissous, puis en prison.

Au cours des deux dernières décennies, les combats entre les deux camps à la perte de la vie et de l'infrastructure, et en 2007, par exemple visant des militants islamistes ont fait allégeance à Al-Qaïda, le siège du gouvernement algérien, et ont fait sauter l'entrée d'un engin explosif improvisé a secoué le quartier général d'état-major de la capitale algérienne.

Plus tard la même année, visait le siège du Conseil constitutionnel et le siège des Nations unies dans la capitale, lui aussi, par les militants.

La réponse du gouvernement algérien avait plus d'opérations ciblant les ogives grandes organisations djihadistes liés à Al-Qaïda.

La dernière opération menée par les forces de sécurité algériennes était il ya quelques jours, où elle a été détenue trois membres de la "Al-Qaïda au Maghreb islamique", dont un commandant en chef, poursuivi par les forces de sécurité depuis 1995.

Cet éminent chef est le chef de «comité judiciaire" membre "du Sénat» à al-Qaïda au Maghreb islamique Ok Nassib, mieux connu comme Abdul Rahman Abu Ishaq Suèves.

L'opération s'est soldée par la saisie de "documents importants et de la correspondance privée de plusieurs membres de la direction de l'organisation terroriste
الرجوع الى أعلى الصفحة
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى