نبض الشارع
سجل و تمتع بخدمات موقعنا
ملاحضة
عملية التسجيل سهلة جدا فقط اسمك و ايميلك و رقم سري

انضم إلى المنتدى ، فالأمر سريع وسهل

نبض الشارع
سجل و تمتع بخدمات موقعنا
ملاحضة
عملية التسجيل سهلة جدا فقط اسمك و ايميلك و رقم سري
نبض الشارع
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

اذهب الى الأسفل
nermeen
nermeen
35
35
انثى عدد المساهمات : 18007
ذهب : 36295
تقييم المشاركات : 265
تاريخ التسجيل : 10/09/2011

Qui est Abdul Aziz Bouteflika, Abdelaziz Bouteflika Wikipedia, CV Abdelaziz Bouteflika, Abdelaziz Bouteflika images Empty Qui est Abdul Aziz Bouteflika, Abdelaziz Bouteflika Wikipedia, CV Abdelaziz Bouteflika, Abdelaziz Bouteflika images

السبت سبتمبر 08, 2012 5:26 am
Qui est Abdul Aziz Bouteflika, Abdelaziz Bouteflika Wikipedia, CV Abdelaziz Bouteflika, Abdelaziz Bouteflika images
Qui est Abdul Aziz Bouteflika, Abdelaziz Bouteflika Wikipedia, CV Abdelaziz Bouteflika, Abdelaziz Bouteflika images

Abdelaziz Bouteflika (2 Mars 1937 au 8 Septembre 2012), le dixième président de l'Algérie depuis la configuration et le huitième président depuis l'indépendance. En Janvier 2005, il a été nommé par le président huitième Congrès du Front de libération nationale. Marocain né ville de Jeddah est d'origine amazighe, et est entré fourré au début de la lutte pour la cause nationale. Il a rejoint après la fin de ses classes de lycée d'Algérie Armée de libération nationale est le 19-ans en 1956.
Contenu

1 done
2 après l'indépendance
3 Présidence
3.1 Politique intérieure
3.2 Politique étrangère
4 second mandat
4.1 Président de la maladie
4.2 tentative d'assassinat
5 troisième mandat présidentiel
6 sources
7 Références

Fini

Lui a confié deux tâches en sa qualité en tant qu'observateur à la cinquième état, d'abord en 1958 et deuxième en 1960, puis en Mars Mamoryate officier dans les régions IV et le mandat VII cinquième, à droite sur Autorité consécutive conduite des opérations militaires avec l'Occident, et après que l'Occident autorité du Commandement des forces, puis la commande du corps de l'état-major général, et que Avant l'expédition, en 1960, à la frontière sud du pays pour mener plan financier.

En 1961, il s'installe clandestinement en France dans le cadre de la tâche des dirigeants de communication historiques de la ville Olnoa détenus.
Après l'indépendance

Après l'indépendance en 1962, a eu lieu l'adhésion à l'assemblée nationale constituante, puis a repris à l'âge de vingt-cinquième et le Ministère de la jeunesse et du tourisme. En 1963, il a été nommé ministre des Affaires étrangères.

En 1964, il a été élu par la Conférence Front de libération nationale, membre du parti du Comité central et du Bureau politique, et a participé à l'efficacité révolutionnaire dans le patch où il a été membre du Conseil révolutionnaire sous la présidence du président Houari Boumedienne. Cela a fait de la position du ministre de la plate-forme des Affaires étrangères, de la défense des intérêts légitimes de l'Algérie et de défense équitable en Afrique, en Asie et en Amérique latine.

Il a travaillé tout au long de son mandat sur plusieurs choses, y compris

Les travaux sur la reconnaissance internationale de la frontière algérienne et le développement de relations de bon voisinage avec les pays voisins.
Les travaux sur l'appel de l'unité arabe à l'occasion du sommet de Khartoum en 1967, puis à l'occasion de la guerre d'Octobre 1973.
Les travaux de déjouer le blocus contre l'Algérie à l'occasion de la nationalisation des hydrocarbures.
Organisations du club pour renforcer l'impact du tiers-monde et de travailler à unifier leur travail, en particulier à l'occasion de l'organisation de 77 sommets de l'Organisation des sessions de l'Unité Africaine, tenues en Algérie, et aussi à l'occasion des préparatifs du sommet du Mouvement des non-alignés.
Club pour aider les mouvements de libération en Afrique en particulier et du monde en général.
Appelé à la reconnaissance de l'Algérie au nom du porte-parole du monde des pays en appelant le nouveau système international.

Comme élu à l'unanimité président de la vingt-neuvième session de l'Association des Nations Unies, ainsi que pour la sixième session extraordinaire consacrée à l'énergie et des matières premières que l'Algérie était un pays prône pour les retenir.
Tout au long de son passage au gouvernement a participé à l'identification des grandes tendances de la politique algérienne dans tous les secteurs d'appels au sein des instances politiques à un système plus souple.

Après la mort du président Houari Boumedienne, et en vertu de la relation étroite qui était qui il a prononcé un discours d'adieu. Après la mort de Boumediene est l'objectif principal était d'effacer les effets de la politique du président Houari Boumediene, où il a été contraint de rester à l'écart de l'Algérie pour une période de six ans. [Citation nécessaire]

Il rentre en Algérie en 1987. C'était mon document 18 qui a suivi les événements d'Octobre 5, 1988, et a participé à une conférence FLN en 1989 et a été élu membre du Comité central.

Il a proposé son nom pour remplir ministre - conseiller du Haut Conseil d'Etat et le Représentant permanent de l'Algérie auprès des Nations Unies, mais des propositions a été rejetée. Le chef de l'Etat a refusé en raison de sa conduite sur ميكانزمات de la phase de transition. [Citation nécessaire]
Présidence

Présence à l'extérieur de l'Algérie n'était pas clair, mais il a fallu Emirats Kmstqr temporaire. Est ensuite retourné à la demande des cercles de pouvoir de l'élection présidentielle. Déclarer son intention de participer au concours en Décembre 1998 candidat à la présidence est libre. La veille de la tenue de ces élections a retiré tous les candidats d'autres concurrents (Hocine Aït Ahmed, Mouloud Hamrouche, Mokdad Sifi, Ahmed Taleb Ibrahimi, Abdallah Djaballah, Youssef Khatib] sous prétexte de soutenir l'armée a et Nie faux évident, car il reste le seul candidat pour les élections. Et les élections de réussite non proéminents, tel que décrit par l'importateur cercles politiques comme le président président Boudiaf) révélant un déséquilibre profond au pouvoir. Malgré sa victoire en Avril 1999 la présidence, sa popularité n'a pas été élevé au milieu d'une génération de jeunes gens qui ne connaissaient pas auparavant.
La politique intérieure

Vu ses premiers terme des problèmes politiques et juridiques et des problèmes avec la presse et les libertés violation des journalistes et des militants des droits humains et des scandales d'argent public avec la Khalifa Bank et de la politique de népotisme dans les portefeuilles et les transactions internationales suspectes de manipulation Hik aux appels d'offres pour les entreprises de télécommunications pour les téléphones mobiles.

C'était son premier mandat et après les événements tragiques de tribus comme le tamazight comme langue nationale. Puisque la sécurité en prenant un retour progressif, vint à lui d'initier un vaste programme visant à renforcer les fondements de l'Etat algérien à travers la réforme des deux structures étatiques et les fonctions et le système judiciaire et le système éducatif, et une combinaison de mesures économiques inclus notamment une réforme du système bancaire, afin d'améliorer les performances de l'économie algérienne qui permis à l'Algérie entrer dans l'économie de marché et rétablir la croissance et augmenter le taux de croissance économique.

Le nouvel événement a confirmé sa prise de fonction déterminé à éteindre le feu de la sédition et rétablir la sécurité, la paix et la stabilité, et se dirigea vers un parcours législatif de la paix civile désireux de consacrer pris en charge dans le référendum a remporté le projet Harmony, plus de 98% des voix.
Politique étrangère

La poursuite de la construction de l'Union du Maghreb arabe. L'Algérie a également conclu un accord de partenariat avec l'Union européenne le 22 Avril 2001, l'Algérie a également s'impliquer dans le sommet du Groupe des Huit après être devenu un partenaire de premier plan dans ce groupe depuis 2000.
Second mandat

En Février 22, 2004 a annoncé sa candidature à un second mandat, a conduit sa campagne encourageant les résultats positifs obtenus par son premier mandat et un défenseur des idées et des opinions inhérentes à la communauté du projet qui croit en lui la réconciliation surtout national, et la révision du droit de la famille, la lutte contre la corruption et poursuivre les réformes. Et a été réélu le Avril 8, 2004, dont environ 85% des voix.
Président maladie

Blessé gravement malade le 26 Novembre 2005 et transféré dans un hôpital français, et sans la présence du vice-président et le pays a été dans le chaos des médias, et a été entendu semi-officielle Nouvelles algérienne sur la santé de leur souverain d'un chanteur de raï. Puis est sorti de l'hôpital le 31 Décembre 2005.

La nature de l'agent maladies comme le dit un ulcère à l'estomac, et a accusé les médias étrangers téléviseurs officielles de fomenter des rumeurs à l'époque attribués à journaux français pour accompagner Nicolas Sarkozy qu'il était un danger clair presque mener sa vie en heures.
Tentative d'assassinat

Le 6 Décembre, 2007 exposé à une tentative d'assassinat à Batna (400 km de la capitale), où une explosion 40 minutes avant l'arrivée de la plateforme d'honneur lors de sa tournée du pays à l'est, a été à l'origine de l'incident 15 personnes mortes et 71 blessées.

Attentat était commis par un kamikaze portant une ceinture d'explosifs a été découverte commandé par un policier échappé au public qui sont en attente pour le président s'est fait exploser parmi la foule.

Le président s'est rendu directement victimes de violence, et regarda l'écran maux, en disant qu'il n'y a pas d'alternative à la politique de réconciliation, accusant également deux raisons qui expliquent l'incident. [3]
Troisième mandat présidentiel

Autorisé à modifier la Constitution pour l'occasion Bouteflika de briguer un troisième mandat présidentiel après avoir identifié le texte précédent du nombre constitution qu'avec un Aaladat deux.

Jeudi, Avril 9, 2009 Algériens réélu Abdelaziz Bouteflika pour la troisième fois d'affilée par une majorité écrasante estimé à 90,24%. [4]
الرجوع الى أعلى الصفحة
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى